Free Diaz


Quatre ans après le Logbook du Vernet, 5 artistes des collectifs Studio-Public et Surface Totale ont mené une action artistique participative avec la Maison du Moyen Vernet à la Cité DIAZ.

Construction de mobiliers, fresques, studio photo, interventions photo/graphiques grand format, fiestas....pour redonner du gout et des couleurs au coeur de la cité Diaz.a

Le projet, porté par la Casa Musicale et la coopérative Picturetank, a battu son plein en 3 phases étalées d’Avril à Septembre 2015.


Habitants, enfants, voisins, mamans, ont participé à ce grand projet, accompagnés des artistes et des animateurs, instituteurs du Centre social du Moyen Vernet, de l’ Education de la Jeunesse et de l’Adolescence de Diaz et de Vernet Salanque, de l’école primaire Victor Hugo, et du centre de loisirs Diaz ALAE.


Restitution publique le 2 Octobre 2015 ainsi qu'une exposition photographique du 2 octobre au 18 décembre à la Maison de Vernet-Salanque • Diaz - rue Raoul Dufy - Perpignan.


Retrouvez le projet en images ici et les studios publics de ses acteurs, constructeurs, peintres, photographes..


DreamTeam : Andrea Montesi _ Architecte / Benoit Lorent_ Photographe / Julie Guiches_ Photographe / Christophe Goutes_Constructeur / Gonzague Lacombe aKa Surfacetotale_ Graphiste et Laure Du Fay_ Illustratrice / Philippe Delauwe/Picturetank _ Porteur de projet.


_____


Le projet FREE DIAZ s'inscrit dans le cadre des résidences artistiques de la Casa Musicale dans les quartiers de la ville.




Avec le soutien logistique et financier de la Casa Musicale, de la Ville de Perpignan, de l’Office Public de l’Habitat de Perpignan, de la DRAC Languedoc Roussillon et de la coopérative Picturetank .